Sortir du mal logement, c'est possible !

Envoyer Imprimer PDF

La France, 6ème puissance mondiale, compte 3,8 millions de personnes mal-logées ou sans domicile et 12 millions d'autres touchées à des degrés divers par la crise du logement (habitat vétuste, surpeuplement, précarité énergétique, etc.). Sans attendre les déclarations d’intention des responsables politiques, la Fondation Abbé Pierre vient de lancer une grande campagne citoyenne intitulée #ONATTENDQUOI et publie un livre qui vient de sortir en librairie pour que chacun puisse s’emparer de cette question : Sortir du mal-logement, c’est possible ! aux Editions de l’Atelier.

Pour mobiliser la société civile et montrer que ce problème n’est pas insoluble, ce livre met en partage les initiatives locales et propositions démultipliables pour lutter contre le mal-logement. Vous y découvrirez une vingtaine d’actions concrètes portées par des associations et des citoyens soutenus par la Fondation Abbé Pierre, notamment à Rennes, à Lyon, à Paris ou sur l’île de La Réunion. Que ce soit pour loger des jeunes, réhabiliter des logements ou proposer un habitat durable aux personnes isolées, les idées innovantes ne manquent pas ! Ce livre invite à refuser le fatalisme car sortir du mal-logement c’est possible et urgent !

 

A propos

Les Editions de l’Atelier s’attachent à mettre en valeur les expériences humaines afin d’analyser les grandes questions de société, décrypter le passé, inventer le présent. Les ouvrages visent à accroître la capacité de chacun à être acteur et à favoriser la transformation du monde vers plus de démocratie, de justice, de fraternité.

En savoir plus

 

Suivez-nous


Rechercher

newsletter

Amis des Editions de l’Atelier