Et maintenant, Monsieur le Président ?

Envoyer Imprimer PDF

Près de quatre mois après son élection à la Présidence de la République, Emmanuel Macron fait face à une rentrée pleine d'interrogations quant à l'avenir de ses réformes. Il promettait une « Révolution » où triompheraient le « progrès », la liberté, l’« émancipation », l’« égalité des chances », un « travail libéré ». Et si le contenu des mesures proposées, bien loin de s'imposer comme des évidences, supposait davantage de débats contradictoires et de dialogue qu'une simple consultation des parties prenantes ? Tel est le sens de l'interpellation lancée à Emmanuel Macron par André Chassaigne dans son livre Et maintenant, Monsieur le Président ?

Ancré dans son territoire, auteur de propositions de lois travaillées avec les citoyens, André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme et président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine à l’Assemblée nationale, s’adresse au Président de la République.


Pour commander ce livre en ligne

96 p. – 7 €

 

Disponible en librairie dès le 31 AOÛT 2017

 

Dans ce petit livre destiné à tout citoyen désireux de se saisir des débats en cours, dépassant les exercices de communication et les critiques stériles, André Chassaigne interpelle Emmanuel Macron sur dix points essentiels de sa politique : renouveau démocratique, réenchantement de l'Europe, modèle de croissance, « libération du travail », protection sociale, avenir des territoires, égalité des chances, compétitivité, finance au service de l’investissement, sécurité… Chaque volet est examiné sans caricature ni complaisance avec le réel désir d’ouvrir un débat exigeant qui sorte la France de l’impasse économique et sociale dans laquelle elle se trouve.

André Chassaigne rappelle que l’élection du président, et d'une majorité écrasante de députés d'En Marche à l’Assemblée nationale, ne doit pas fermer le débat et la vie politique pendant les cinq années à venir. Bien au contraire, il est impératif de tout mettre en œuvre pour faire émerger les sujets et les enjeux d’avenir que l’élection présidentielle n'a fait qu'effleurer. Ce livre y contribue et fait naître l’envie de développer la démocratie.

Les Éditions de l’Atelier

 

ÉVÉNEMENTS À VENIR

 

Dédicaces :

 

La librairie Les Volcans de 15h à 17h le samedi 9 septembre

80 Boulevard François Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand

-

Salon du Livre Critique et Social de 17h à 19h le vendredi 29 septembre

Maison du peuple - 63000 Clermont-Ferrand

(De nombreuses autres à venir !)

 

 

La Fête de l'Humanité 2017

 

André Chassaigne sera également présent à la Fête de l’Huma où il dédicacera et animera différents débats d’actualités autour de son livre Et maintenant, Monsieur le Président ? La protestation face à la politique mise en place par Emmanuel Macron ne suffit pas, il faut interpeller, échanger, et faire entendre une voix démocratique.

 

 

Dédicace au stand des Éditions de l’Atelier – Espace Village du livre:

Vendredi 15 septembre 15h – 16h

Samedi 16 septembre 12h – 13h

Dimanche 17 septembre 10h – 11h

 

Dédicace à la librairie du Village du livre

Samedi 16 septembre 17h30 -18h30

 

Stand des 3 Bougnats

Débat samedi à 14h30 autour du thème « Et maintenant, Monsieur le Président ? »

Interlocuteur : Bernard STEPHAN, le directeur général
des Éditions de l'Atelier

Dédicace 16h30 – 17h30

 

Stand de la Drôme

Débat dimanche à 11h et dédicace de 12h15 à 13h

 

Agora de l’Humanité

Débat dimanche sur le macronisme à 19h

Dédicace ensuite dans la mesure du possible

 

Pour consulter toutes les autres nouveautés et le fonds, notre site :

www.editionsatelier.com

Suivez nos autres actualités :

Les rencontres

« La presse en parle »


À bientôt !

Les Éditions de l’Atelier

 

 

 

 


Mise à jour le Mardi, 05 Septembre 2017 15:02  

A propos

Les Editions de l’Atelier s’attachent à mettre en valeur les expériences humaines afin d’analyser les grandes questions de société, décrypter le passé, inventer le présent. Les ouvrages visent à accroître la capacité de chacun à être acteur et à favoriser la transformation du monde vers plus de démocratie, de justice, de fraternité.

En savoir plus

 

Suivez-nous


Rechercher

newsletter

Amis des Editions de l’Atelier