Ce que nous dit François Naissance de la Chine moderne En finir avec les idées fausses propagées par... Illusion financière (poche) Désamorcer l'islam radical

 

Evénements

  • Les Anarchistes, le 4 juin, à la librairie Quilombo

    La librairie Quilombo et les Editions de l'Atelier vous invitent à une conférence-débat autour du Maitron des Anarchistes, en présence des auteurs Claude Pennetier, Hugues Lenoir et Guillaume Davranche.

    Le mercredi 4 juin

    Librairie Quilombo

    23 Rue Voltaire, 75011 Paris

  • Pierre- Yves Bulteau, à Grande-Synthe le 15 mai 2014

    Le Cinéma Le Varlin et les Editions de l'Atelier vous invitent à une rencontre-débat avec Pierre-Yves Bulteau, autour de son ouvrage "En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite'

    Jeudi 15 mai 2014 à 18h30 au Cinéma Le Varlin, rue Denis Papin à Grande-Synthe.

Voir tous les événements

 

Avis de lecteur

  • Une si vive révolte par P. Dharreville - 9 mars 2014

      «Les chevaliers du bien sont aussi redoutables que les défenseurs de l’ordre établi». L’ordre établi, Jean Baubérot ne s’y est jamais résolu. Il livre aujourd’hui le récit d’une vie singulière, celui d’une révolte qui cherche son chemin, celui d’un enfant du peuple…
  • Une si vive révolte -entreleslignesentrelesmots - 10 janv 2014

    Jean Baubérot, spécialiste internationalement reconnu de la laïcité, sociologue des religions et historien du protestantisme, livre ses mémoires et questionne, non sans une certaine ironie, son itinéraire « hérétique ». Il tente de répondre à une question cruciale, fil rouge qui …
  • Dieu et le malheur du monde

    Le fait d’être un dialogue entre trois personnes  donne  un peu de légèreté à un thème bien ardu.Le déroulé du livre est fort intéressant car il situe le débat au sein de notre époque où le christianisme n’est  plus  une croyance unanime. On part d’une réflexion…

 

A propos

Les Editions de l’Atelier s’attachent à mettre en valeur les expériences humaines afin d’analyser les grandes questions de société, décrypter le passé, inventer le présent. Les ouvrages visent à accroître la capacité de chacun à être acteur et à favoriser la transformation du monde vers plus de démocratie, de justice, de fraternité.

En savoir plus

 

Suivez-nous


Rechercher

newsletter

Amis des Editions de l’Atelier

S'identifier